La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Baguettes au tournesol

Je ne pourrais plus dire où j'ai trouvé cette recette, ça fait longtemps que je l'ai en réserve.
En tout cas elle est super !
Le pain est excellent et la croûte croustillante ...
En fait ce n'est pas vraiment des baguettes, plutôt des pains moyens. La pâte était assez collante donc j'ai fait comme j'ai pu.
Je ne veux pas faire de pub pour LIDL mais j'ai suivi la recette d'origine ...


IMG_1200.jpg

  • 350ml d eau
  • 300 g de préparation pour pain aux graines de tournesol (LIDL)
  • 200 g de farine blanche (T55)
  • 1/2 CC de levure sèche

 
- Dans la machine à pain ou le robot mettre les ingrédients et pétrir environ 6 minutes.
- Etaler abondamment de la farine
- Façonner en baguettes (étape pas facile facile la pâte étant très collante)
-  Badigeonner d eau puis et rajouter des graines de lin, de pavot ou autres (facultatif)
- Laisse lever une heure dans le four éteint ,
- Démarrer la cuisson à froid  et mettre à  220°
- Laisser  cuire environ 20 minutes, selon le four et la taille des baguettes
- Faire refroidir sur une grille

 



29/09/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres