La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Brioche au lait d'amandes (sans produits laitiers)

Je vous avais parlé du lait d'amandes que j'adore dans les recettes, comme ici Crêpes au lait d'amandes (sans produits laitiers)  ou ici Clafoutis pêches et amandes (sans produits laitiers).

Mais je n'avais encore jamais testé dans une brioche. Chose faite.
Elle est toute douce et moelleuse.

 

 

IMG_9064.JPG

 

 

 

  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée
  • 500g de farine (type 45 de préférence)
  • 7 CS d'huile
  • 4 CS de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 250 ml de lait d'amandes
  • 1/2 CC rase de sel  

 

- Au robot : mélanger tous les ingrédients. Pétrir 10 minutes.
- Former une boule, couvrir d'un linge
- Laisser gonfler, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
- Façonner comme vous le souhaitez. Moi j'ai formé des boules et mis dans un moule à savarin.
- Laisser lever 45 minutes (ça doit à nouveau doubler de volume).
- Préchauffer votre four à 180°C
- Badigeonner avec du lait d'amandes sucré
- Enfourner 20-25 minutes à 180°C

 

 

 

IMG_9068.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

mots clé : brioche, boulangerie, huile



30/03/2016
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres