La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Confiture fraise rhubarbe

Une de mes confitures favorites.
Je vous partage ma recette.
 
 
IMG_5897.jpeg 

  • 300g de rhubarbe
  • 700g de fraise
  • 500g de sucre spécial confiture
  • 200g de sucre semoule
  • 1 gousse de vanille (facultatif)

 

- Laver et couper les fraises en 2
- Laver, éplucher et couper la rhubarbe en dés
- Macérer les fruits avec les sucres et la gousse de vanillé coupé en 2 dans la longueur  2 à 3heures
- Mettre à bouillir
- Lorsque ça bout, baisser un peu la feu mais laisser cuire à gros bouillons
- A partir de ce moment, compter 7 minutes de cuisson
- Remuer très fréquemment et mixer tout ou une partie de la confiture (moi je mixe tout au mixeur plongeant, nous n'aimons pas trop les morceaux)
- Mettre dans des pots stérilités (moi je mets pots et couvercle dans de l'eau bouillante 30 secondes).

 

 

IMG_5763.jpeg

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

confiture fraise, confiture fraise rhubarbe



22/06/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres