La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Conseils pour réussir les galettes des rois

Des galettes j'en fait tous les ans, une bonne galette avec un feuilletage réussie c'est autre chose ...
Et tous les ans je me "fâche" car le feuilletage ne se fait pas comme il faut.

Cette année je suis assez fière de moi ... donc après avoir passé du temps sur internet à chercher THE méthode, je vous partage mes trouvailles.
Et l'an prochain je me lance peut être dans la pâte feuilleté maison ... affaire à suivre.

 

 

 

 

IMG_0443.JPG

 

 

1 : Prendre des pâtes feuilletés de bonnes qualité (pur beurre) et de préférence à pâte épaisse
2 : Faire des découpes de pâtes bien nettes sinon la pâte ne gonfle pas
3 : Laisser une marge de 2 cm (pour une grande galette) quand vous étalez la garniture
4 : Ne pas toucher les extrémités en dorant la pâte
5 : Ne pas coller les pâtes à l'oeuf mais à l'eau (l'oeuf cuit plus vite que la pâte)
6 : Laisser reposer la galette crue au frais pendant au moins 30 minutes (pour avoir un choc thermique au four)
7 : Souder les bords de la galette en appuyant légèrement mais fermement et ne pas faire de plis
8 : Cuire à four assez chaud (200° voir 210°) toujours pour la même raison (choc thermique) au moins les 5 premières minutes.

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

 

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 


A très bientôt !

 

 



12/01/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres