La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Yaourt à la vanille (cuisson au four)

Des yaourts maison ça donne envie non ??
Mais je n'ai pas envie d'investir dans une yaourtière.
J'ai déjà testée plusieurs recettes mais je n'étais pas convaincue
Celle ci est vraiment géniale
J'en ai déjà fait plusieurs fois avec un saladier, un fouet et mes deux enfants comme commis de cuisine.

 

 

 

IMG_2266.JPG 

 

 

  • 1 yaourt nature
  • 100 g de sucre + 1 sucre vanillé
  • 1/2 gousse de vanille (de chez mon partenaire " La case vanille")
  • 100 ml de lait concentré non sucré
  • 1 L de lait 1/2 écrémé (voir entier pour des yaourts vraiment ferme)

 

 

- Couper la gousse de vanille en 2 et retirer les grains
- Faire tiédir le lait et y mettre la vanille et les grains et laisser infuser 10 minutes
- Mettre le yaourt dans un saladier, puis le sucre, puis le lait concentré et enfin le lait
- Bien mélanger
- Mettre dans des pots de yaourts en verre et ne pas oublier d'enlever la gousse (moi j'ai rempli 10 avec cette recette)

- Mettre au four à 40° durant 4h
- Laisser au moins 5h de plus dans le four éteint mais en laissant la porte fermé
- Mettre les couvercles et mettre au frais durant au moins 4 h avant de consommer

 

Remarque : vous pouvez les garder au frais 5 jours. Au delà, je n'ai pas testé. 

 

 

 

 

 


IMG_2273.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.


A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 



20/05/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres