La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Blanquette de veau (en ultra pro)

Avec ce temps glacial, j'aime les petits plats mijotés en sauce.
Voici donc une blanquette de veau que j'ai réalisé la semaine dernière au four dans ma cocotte ultra pro.

Ainsi elle est inratable. Et surtout excellente..

 

 

20170113_124604.jpg

 

 

 

  • 1 kg de blanquette de veau
  • 3 belles carottes
  • 1 oignon piqué de 3 clous de girofle (voir ici)
  • 1 feuille de laurier
  • 1 cube de bouillon de légume
  • champignons de Paris (je n'en avais pas)
  • 1 blanc de poireau (facultatif mais j'en avais sous la main)
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 verre d'eau
  • sel, poivre

 

 

  • Pour la sauce:
  • 20 cl de crème fraîche (moi j'ai pris du lait concentré non sucré)
  • 2 cac de maïzena

 

- Laver les carottes (et les autres légumes éventuels)  et les couper en rondelles.
- Chauffer le vin blanc et l'eau  et y délayer le bouillon.
- Tout mettre dans la cocotte ultra pro, fermer le couvercle et mettre à cuire 2 heures au four à 200°c.
- Mélanger la maïzena et la crème.
- Verser ce mélange dans la cocotte, mélanger. Refermer la cocotte et remettre à cuire 15 minutes pour que la sauce épaississe.

Servir avec du riz de préférence.

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 



19/01/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres