La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Chinois aux amandes et cannelle

Une recette de chinois que j'ai appris à faire avec ma maman et ma grand mère ...
La mienne est plus light mais il est délicieux tout de même.
Vous pouvez ajoutez des raisins secs si vous aimez dans la garniture.

 


IMG_0369.JPG

 

 

 

  • Pour fourrer le chinois :
  • 45 g de sucre
  • 45 g d'amandes moulues
  • 20 g de chapelure
  • 1 CC bombée de cannelle
  • 70 ml de lait environ ou de crème
  • raisins secs (facultatif)

 

- Faire la pâte à brioche et la faire lever
- Dégazer la pâte et l'étaler en rectangle de 5 mm d'épaisseur environ
- Mélanger les ingrédients dans un grand bol, ajoutez le lait progressivement : la garniture doit être assez épaisse et ne pas couler, si ce n'est pas le cas ajuster la quantité de lait
- Etaler la garniture sur la pâte
- Ajouter éventuellement les raisins secs
- Rouler la pâte en un boudin
- Découper le boudin en 6 ou 7 morceaux égaux
- Les répartir dans un moule rond en les espaçant bien
- Moi j'ai mis la dernière boule dans un moule à cake, à adapter selon la taille du moule
- Laisser à nouveau lever  (ça doit doubler de volume)
- Préchauffer le four à 175 ° et cuire le chinois pendant 30 à 40 minutes
- Après ce temps, démouler et laisser refroidir sur une grille

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters. Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 



19/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres