La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Clafoutis à la rhubarbe (version 2)

J'ai encore trouvé de la rhubarbe, donc je me suis lancé dans un clafoutis, très vite fait et à la main. J'ai pris comme souvent ma recette de base  que j'ai un peu adapté.
En quelques minutes il est prêt. Et en ce même laps de temps, il est mangé ...


450 g de rhubarbe (environ)
30 g de farine
25g de maizena
75 g de sucre
2 œufs
230 ml de lait entier
1 CS d'amandes en poudre

- Laver et éplucher la rhubarbe, puis la couper en petits morceaux
- Faire revenir à sec la rhubarbe dans une poêle pour enlever l’excédent d'eau
- La mettre dans un plat à gratin graissé
- Mettre la poudre d'amandes et tapoter le plat dans tous les sens pour bien la répartir (la poudre va coller à la matière grasse)
- Préchauffez votre four à 200°
- Mélanger : le sucre et la farine et incorporer les œufs ainsi que  lait
- Verser la préparation dans le moule
- Enfourner le clafoutis durant environ 35 minutes

 

IMG_0546.JPG

 

clafoutis, rhubarbe, dessert



03/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres