La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Crème au chocolat

Pour ce tour en cuisine 296 ....
Bleu Combava venait choisir une recette chez moi ....
Et moi, je suis allé chercher ma recette chez Aglibouly. C'est vraiment la recette qui me plaisait le plus et je n'ai pas eu tord, c'est EXCELLENT.
Elle a bien raison, cette crème au chocolat est meilleure que la Danette !!!
Un succès chez mes loulous, je vous même raconte pas Clin d'œil..
La prochaine fois je baisserai un peu le sucre, mais sinon tout est parfait.
 

 

 IMG_1450.jpeg

 

 

  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • 150g de sucre
  • 50g de Maïzena
  • 100g de chocolat (au choix) moi j'ai mis 50g de lait et 50g de noir
  • 4 oeufs
  • 60g de crème fraîche liquide
  • 30g de cacao amer ( type Vanhouten non sucré )

     

- Faire fondre le chocolat au bain marie.
- Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre, le cacao et la maïzena ( bien fouetter pour ne pas avoir de grumeaux ).
- Puis délayer avec le lait petit à petit.
- Ajouter cette préparation petit à petit dans la casserole de chocolat chaud.
- Remettre sur le feu et touiller sans arrêter, jusqu'à épaississement.
( 10 min environ )
- Oter du feu et ajouter vigoureusement la crème fraîche.
- Mettre au frigo.
- Une fois refroidit, fouetter vigoureusement pour détendre la crème ou la passer au mixer.

 

crème, chocolat, dessert, gouter



13/10/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres