La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Croissants à la vanille

Je continue avec mes recettes de Bredele pour Noël.

J'en fais généralement plusieurs kilos chaque année pour offrir aux maitresses, aux collèges ou tout simplement aux gens que j'aime.
Je vous rappelle d'ailleurs le récapitulatif des bredeles :
Cadeaux gourmands à offrir

Cette année j'ai testé une nouvelle recette que j'ai adoré : les croissants à la vanille.

 

 

 

 

IMG_8336.JPG

 

 

 

  • 300g de farine
  • 80g de sucre
  • 200g de beurre
  • 50g d'amandes en poudre blanches

 

  • 2 sucres vanillés
  • 50g de sucre glace

 

 

- Mélanger la farine, le sucre, les amandes

- Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à absoprtion complète

- Etaler sur 5 mm d'épaisseur

- Avec un emporte pièce en forme de croissant ou de lune, faire des formes et mettre sur des plaques

- Cuire environ 10 à 12 minutes à 180°. La pâte doit rester claire.

- Mélanger le sucre glace et le sucre vanillé, et a la sortie du four les saupoudrer avec ce mélange

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mots clé : sablé, bredele, petits gateaux, noël, 



19/12/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres