La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Haricots plats aux petits oignons

Un accompagnement que je fais assez régulièrement. Et qui change car c'est vrai qu'en hiver il y a moins de choix de légumes ... Mes enfants n'étant pas des adepte d'endives, ni de poireaux, il faut bien varier.
Mes garçons apprécient beaucoup ce légume et en plus ils m'aident à les couper.
Donc ils sont occupé et en plus ils adorent, c'est parfait !
 
 

IMG_4519.jpeg

 

  • haricots plats (500g)
  • 1 oignon
  • 1 CC bombée de beurre ou de margarines
  • sel
  • poivre (très peu)

 

- Laver les haricots.
- Enlever les extrémités et les couper en tronçons de 2/3 cm.
- Peler l'oignon et les hacher finement.
- Faire chauffer le beurre ou la margarine dans une sauteuse et mettre à rissoler les oignons. Ensuite, verser les haricots et les laisser revenir environ 5 minutes le temps qu'il deviennent bien verts.
- Saler. Mélanger et laisser cuire à couvert pendant une vingtaine minutes en ajoutant 1/2 verre d'eau.
- Rectifier l'assaisonnement et vérifier la cuisson.
 
 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 
A très bientôt !

 

 

 

 

   



19/01/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres