La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Kringle estonien (au chocolat)

Cette brioche est très connu sur les blogs culinaires, je ne citerai pas tous les blogs sur lesquels je l'ai vu ... comme quoi on ne peut pas la louper.
Ça fait déjà plusieurs fois que je la fait et elle est toujours aussi excellente.
J'ai essayé plusieurs fourrages, ici j'ai mis du chocolat fondu, mais on peut aussi mettre beurre fondu avec sucre ou cassonade/ cannelle …. après c'est l'imagination et les envies du moment qui font le reste.
 
 

  • 300 g de farine
  • ½ sachet de levure
  • 13 cl de lait tiède
  • 1 oeuf
  • 2 CS bombée de sucre
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de sel

 

  • Fourrage: environ 60g de chocolat noir fondu (avec 1 à 2 CS d'eau)


- Au robot, tout pétrir (sauf le fourrage bien sur) environ 10 minutes
- Former une boule et et laisser doubler de volume
- Après la levée, étaler au rouleau la pâte en un grand rectangle
- Au pinceau en silicone, étaler le chocolat fondu
- Rouler la pâte sur elle même.
- Puis la couper en 2 dans la longueur.
- Torsader les 2 morceaux entre eux et les placer en cercle sur une plaque.
- Laisser gonfler environ 1 heure
- Préchauffer le four à 180°
- Enfourner pour 20 à 25 minutes
- Laisser refroidir sur un grille.

 

Avant cuisson :

 

Après :





09/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres