La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Miche à l'épeautre

Vu que je n'achète plus du tout de pain, je dois varier les pains et les farines pour ne pas nous lasser.
Ayant acheté de la farine d'épeautre je me suis lancée avec la recette de chez Manue, la reine de la boulange.
Et bien je suis d'accord avec son verdict, un très bon pain, bien moelleux !
 

 

IMG_3912.jpg

 

 

 Pour une miche il faut :

  • 200 g de farine T65
  • 200 g de farine d'épeautre
  • 240 à 250 ml d'eau (manue en met 220 ml, pour moi le pain est vraiment trop compact)
  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 1 CC de sel
  • 1 CS d'huile

 

- Mettre dans le bol du kenwood les farines, la levure, le sel, verser progressivement l'eau tiédie. Quand la pâte forme une boule, verser l'huile.

- Travailler la pâte pendant 10 minutes

- Couvrir le bol avec une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air pendant environ 1 h 30.

- Sortir le pâton, le dégazer et la placer dans un moule à pain en silicone.

- Faire lever une deuxième fois pendant 45 minutes.

- Préchauffer le four à 250°.

- Faire des entailles sur le pain puis mettre le pain au four en faisant un coup de buée.

- Faire cuire 25 minutes.

 IMG_3915.jpg

 

 

 

mots clé : boulangerie, pain , pain à l'épeautre, miche, farine d'épeautre



12/03/2014
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres