La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Petits sablés de Noël aux amandes et noisettes

Je commence la publication en retard mais ça fait depuis fin novembre que j'ai déjà commencé ma fabrication de petits bredele de Noël
En voici une nouvelle recette
Mes autres recettes : Cadeaux gourmands à offrir

 

 

 

IMG_20181129_091208.jpg

 

 

 

 

  • 60 g de noisettes en poudre
  • 60 g d'amandes en poudre
  • 140 g de sucre 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 250 g de farine
  • 1 CC de levure chimique
  • 1 jaune pour dorer

 

 

 

 

- Travailler le beurre et le sucre pendant 5 minutes.
- Ajouter les oeufs et les noisettes et amandes. Incorporer la farine et  la levure.
- Faire une boule et laisser reposer 1 heure au frais.
- Préchauffer le four à 180°.
- Etaler la pâte et découper avec un emporte pièce s.
- Les poser sur une plaque à pâtisserie.
- Dorer avec le jaune d'oeuf diluer dans un peu de lait
- Faire cuire 10 à 12 minutes selon votre four.

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.



A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

mots clé : sablébredelepetits gateauxnoël,  



11/12/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres