La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Spritz

 

Je vous propose une nouvelle recette de bredele
J'ai donc fait des spritz ou spritzbredele
C'est un petit gâteau  qui se fait à la poche à douille ou à la presse à gâteaux, c'est donc très rapide à faire (pas besoin faire reposer la pâte, ni de faire des formes ...)
J'en ai déjà fait des recettes de spritz mais aucune qui me convienne, je suis donc ravie de celle ci qui à du goût et une texture de pâte très agréable.
Bref j'adore
Merci à toi Manue B pour la recette

Rappel : le récapitulatif de tous mes bredele c'est par ICI


 

 

IMG_9511.jpeg

 

  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 150 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 80 g d'amandes en poudre

 

- Dans un cul de poule ou un saladier rassembler la farine et la lavure.
- Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler du bout des doigts.
- Ensuite ajouter les amandes, le sucre et le sucre vanillé puis l'oeuf. Faire une boule de pâte. Elle est assez souple.
- Mettre la pâte dans la presse à biscuits et dresser des bâtonnets , des "S", des ronds ...
- Faire cuire 10/15 minutes selon le four à 180°.
 

 

 

IMG_9514.jpeg

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 

A très bientôt !

 

 

 

mots clé : bredelesablépetits gâteau,noel,alsace

 



19/12/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres