La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Tagliatelles aux poireaux et bacon (recette légère)

Les pâtes aux légumes, j'en fais très très souvent.
Vous avez la version aux petits pois ICI, la version courgettes (en été)  ICI, les pâtes aux champignons frais, à la tomate ... bref je crois que j'ai déjà mélangé presque tous les légumes aux pâtes et ça se marie très bien et mes enfants adorent
Voici donc une version aux poireaux
De plus c'est une recette légère, pas de beurre, ni de crème, ni de lardons ... alors c'est parfait.
 

 


IMG_1213.JPG

 

 

 

  • des tagliatelles
  • 2 poireaux
  • 1 CC bombée de margarine
  • des tranches de bacon
  • 50 ml de lait concentré non sucré
  • sel (moi du sel aux plantes de mon partenaire Bio en bouche)
  • poivre
  • parmesan

 

 

- Emincer très finement le poireau (enlever une grosse partie du vert)
- Le faire revenir sans coloration dans dans la margarine (moi dans ma sauteuse Cristel)
- Pendant ce temps faites cuire les tagliatelles
- Saler, poivrer et cuire à feu doux et à couvert une dizaines de minutes
- Mettre de côté
- Faire revenir à sec le bacon coupé en lanière
- Rajouter le poireau, puis le lait concentré, laisser cuire 2 minutes
- Servir de suite avec les tagliatelles en saupoudrant de parmesan
 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

mots clé : pâtesrepas du soir, pâtes aux légumes



02/03/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres