La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Tarte aux mirabelles rustique

Une tarte découverte l'an passée que j'ai refait cette année.
Je l'adore.
C'est vite préparé, ça a un côté rustique très sympa et de plus il suffit de mettre très peu de sucre. Ce qui fait que ça reste un dessert plutôt léger et très riche en fruits.
Source : La popotte de Manue

 

 

tarte mirabelles rustiques.jpg

 

 

 

  • 200 g de farine
  • 1 CS de sucre
  • 80 g de beurre froid coupé en dès
  • 50 ml d'eau

 

 

  • des mirabelles
  • du sucre
  • de la poudre d'amandes
  • des amandes éffilées

 

 

 

 

Pour la pâte :
Dans le bol du robot muni de la feuille  déposer tous les ingrédients sauf l'eau, mélanger jusqu'à obtenir une texture grossièrement sableuse.
Incorporer de l'eau glacée petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
La pétrir légèrement, la filmer et la conserver au frais.

 

 

Préparer les mirabelles, les laver, et les couper en 2 en enlevant le noyau 

Etaler la pâte en rond 
Verser de la poudre d'amandes sur 2 à 3 mm de hauteur en conservant au moins 3 cm de libre sur l'extérieur du cercle.
Mettre les demi mirabelles dessus (ne pas hésiter à les superposer)

Ajouter le sucre (moi j'ai mis 1 cuillère à soupe bombée et pour nous c'était parfait)
Ajouter les amandes éffilées
Mettre au four chaud à 180° pour 45 minutes environ

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tarte aux mirabellesdessertmirabelles

 



21/08/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres