La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Tarte aux poires sur fond de chocolat

Une tarte que j'ai faites il y a déjà quelques mois mais avec le déménagement j'ai un peu perdu toute mes photos ..

J'ai donc du faire un tri et j'ai retrouvé pas mal de photos et de recettes qui vont avec ..
Tout cela pour vous dire que cette tarte était EXTRA !
Je n'achète que rarement des poires au sirop (et pour tout dire la tarte était pour vider mon stock) mais très franchement c'est à refaire. Et d'une grande simplicité.
Plus d'excuses pour ne pas la tenter chez vous donc .... 

 

 

 

tarte aux poires.jpg

 

 

  • 1  pâte sablée ou brisée
  • 80 g de chocolat noir
  • 3  CS de lait
  • 3  oeufs
  • 70 g de sucre
  • 10 cl de lait (ou de la crème)
  • 1 grosse boîte de poires au sirop 

 

 

- Préchauffer le four à 180°C
- Faire fondre le chocolat avec les 3 cuillères de lait, dans une casserole ou au micro-ondes
- Verser sur la pâte.
- Déposer ensuite les demi poires sur le nappage (moi je les ai coupé en grosses lamelles)
- Mélanger les oeufs, le sucre et le lait , puis le déposer sur les poires.
- Mettre au four pendant 40 min.
 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

  

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.


A très bientôt !

 

 

 

 

 



22/01/2018
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres