La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Tarte aux pommes et à la rhubarbe

Recette remontée

 

La rhubarbe, j'adore ça.
En tarte bien sur (recette ici) mais aussi en gateaux (recette ici) , en confiture ...

Voici une tarte qui mélange pommes et rhubarbe
Vu que je n'ai pu récupérer que 2 branches dans le jardin de mes parents, pas suffisant pour une tarte, j'ai donc ajouté des pommes en complément et c'était vraiment bon. 
 
 
 
 
IMG_3635.jpeg 
 
 
 

  • 1 pâte brisée, ma recette ICI
  • des spéculoos
  • 2 tiges de rhubarbes
  • 3 pommes
  • 220 g de lait (ou crème pour les plus gourmands Clin d'œil )
  • 2 gros oeufs
  • 80 à 100 g de sucre

 


- Préchauffer le four à 220 °
- Étaler la pâte et la piquer avec une fourchette
- Éplucher, laver et couper les pommes et la rhubarbe et couper en petits cubes.
- Ecraser finement les spéculoos (moi ça faisait environ 2 CS très bombée) et les mettre sur la pâte
- Mettre les fruits sur la pâte
- Mettre à cuire 10 minutes
- Faire le flan en mélangeant : le lait, le sucre, les œufs.
- Ajouter le flan sur la tarte, baisser le four à 180° et laisser cuire encore 25 minutes environ
 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 

 
A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

mots clé : tarte, dessert, s



05/05/2016
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres