La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Cake aux poires à la purée d'amandes (sans produits laitiers)

Un cake surprenant et néanmoins très bon que j'ai repéré sur le blog : Diet et délices

C'est un cake moelleux, au bon goût d'amandes et sans produits laitiers.

 

 

IMG_6999.jpeg

 

  •  3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 50 g de fécule de maïs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de purée d’amandes ( de mon partenaire Perl’amande)
  • 50 ml de "lait" d'amande (voir lait classique)
  • 1 grosse poire, voir 2
  • 1 CC d’extrait de vanille (de mon partenaire La case à vanille)
  • pépites de chocolat

cuisson : feuille Diéticook®

 


IMG_7015.jpeg

 

 

 

- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, battre les œufs et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
- Incorporer alors la farine, la fécule de maïs et la levure chimique préalablement tamisés.
- Homogénéiser puis incorporer la purée d’amandes, la vanille, le lait
- Travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène.
- Verser l’appareil un moule à cake (moi avec la feuille Diéticook® Cake)
- Enfourner pendant 35 minutes environ.
 

IMG_6991.jpeg

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

Mes partenaires pour cette recette :

                                           

 

 

 

 

mots clé : amandes, dessert, gâteau, poires, chocolat, dessert sans lait, dessert léger, dessert sans produits laitiers



26/09/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres