La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Cake aux carottes

Un cake aux carottes salé c'est original.
J'ai vu cette recette depuis un moment chez  lolo et je me suis lancée un soir en panne d'inspiration.
Et c'est excellent !
Bien meilleur tiède je trouve.
Chez nous avec une  Salade vitaminée c'était un repas du soir complet.
 

 

IMG_5603.jpeg

 

 
  • 250 g de carottes
  • 20 g de graines de tournesol
  • 3 œufs
  • 10 cl de lait demi-écrémé
  • 5 cl d’huile neutre (10 cl chez lolo)
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g d’emmental râpé
 
 
 
- Râper grossièrement les carottes
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, battre les œufs avec l’huile et le lait.
- Incorporer la farine et la levure et bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.
- Ajouter les carottes râpées ainsi que l’emmental.
- Bien mélanger puis verser la préparation dans un moule à cake en silicone ou préalablement beurré.
- Parsemer de graines de tournesol puis enfourner pour 50 minutes de cuisson à 180°C.
 
 
Déguster chaud ou tiède.
 
 
 
 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

apéritif dinatoire, diner, repas du soir, cake salé, carotte



12/07/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres