La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Clafoutis aux pommes et lait d'amandes

Comme vous le savez, chez nous on adore les clafoutis !
J'en fait très très régulièrement.
De plus ça permet de passer des fruits un peu moche ... (j'ai horreur du gachis)

 

 IMG_1034.jpeg

 

 

 

  • 4 pommes
  • 4 petits œufs
  • 90 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 40 cl de lait d'amandes (moi lait d'amandes caramel beurre salé de mon partenaire Bjorg)
 

- Préchauffer le four à 200°C.
- Couper les pommes en lamelles et réserver.
- Dans une jatte, battre les œufs en omelette avec le sucre.
- Mettre la farine dans un saladier. Ménager un puits au centre et y verser les œufs battus.
- Commencer à mélanger en ramenant la farine au fur et à mesure vers le centre, puis délayer avec le lai, sans cesser de remuer, jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.
- Disposer les pommes dans le fond du moule (moi moule tablette) puis verser la pâte dessus.
- Enfourner pour 35 à 40 minutes de cuisson à 200°C.
- Si comme moi vous utilisez un moule en silicone attendez que ça tiédisse avant de démouler.

 

 IMG_1032.JPG

 

 

 

Recette réalisée en partenariat avec :

97521356_to_resize_150x3000

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

mots clé : pommes, dessert, dessert sans lait, lait d’amandes, dessert léger, dessert sans produits laitiers,



13/02/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres