La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Cookies à la menthe fraiche

Comme vous le savez, j'adore les cookies et alors l'association menthe chocolat, je n'en parle même pas ...
La recette vient de chez patchouka
L'ajout de menthe fraîche dans la recette m'intriguait beaucoup et je me devais d'essayer,  mais je n'avais pas assez de menthe (25 feuilles sur les 50 prévues dans le recette) du coup, il manque un petit quelque chose, mais c'est tout de même bon
Inhabituelle mais très bon
A vous de tester !
 IMG_1127.jpg

 

  • 25 (50) feuilles de menthe
  • 1 oeuf
  • 90 (100g) de sucre
  • 80 (100g) de beurre
  • 150g de farine
  • des pépites de chocolat

 

- Mixer longuement les feuilles de menthe avec le sucre, jusqu'à obtenir une poudre grossière.

- Ajouter l'oeuf ainsi que le beurre coupé en morceaux.

- Bien mélanger.

- Une fois le mélange homogène, ajouter la farine et terminer par les pépites de chocolat.

- Etaler la pâte sur du film étirable et former un boudin.

- Réserver au frais jusqu'à ce que le boudin soit ferme.

- Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

- Couper le boudin en tranches et déposer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson. Enfourner environ 15 minutes à 180°C (à adapter à votre four).

Laisser refroidir avant de vous régaler.

 

IMG_1130.jpg

 

D'autres recettes de cookies qui change un peu des recettes traditionnelles  :

- Cookies aux flocons d'avoine

DSC_0267.jpg

 

- Cookies explosion de chocolat

IMG_0447.JPG

 

 

Mes articles sont  aussi sur facebook Rigolant

 

N'hésitez pas donc à cliquer sur j'aime l'article ci dessous

ou j'aime le blog dans la colonne de gauche.



17/09/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres