La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Cookies "Michel et Augustin"

Vous savez comme chez nous on adore les cookies, et en plus je pense que ça sera ma dernière fournée cette année car bientôt je vais commencer les bredele de Noël (Voir ici)
Voici donc des cookies juste extra  !!
Bon je n'ai jamais goûté les fameux cookies "Michel et Augustin" donc je ne pourrais pas dire si ils y ressemblent mais bon dans tous les cas ils sont excellent ! C'est l'essentiel.
Je referais sans aucun doute.


 

DSC_1123.JPG

 

 

pour 18 cookies

  • 180 g de farine
  • 120 g de beurre coupé en morceaux
  • 150 g de sucre de canne blond (la prochaine fois je n'en mettrais que 120g)
  • 1 oeuf
  • 4 pincées de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • pépites de chocolat ou chocolat au lait
  • noix de pécan (facultatif)

 

- Tamiser la farine et la levure dans un saladier.
- Casser le chocolat au lait et les noix de pécan en morceaux. 
- Au centre du saladier, faire un puits pour une pincée de sel, le beurre en morceaux, l'oeuf, le sucre de canne, le chocolat et les noix de pécan.
- Mélanger et malaxer le tout à la main pour en faire une pâte homogène.
- Former 18 petites balles de golf et les déposer sur une plaque beurrée puis enfourner enfourner pour 17 minutes à 160-165°C.  (moi que 15 minutes)
- Sortir les cookies du four et attendre quelques minutes avant de les décoller.

 

 

 

 

DSC_1126.jpeg

 

 

 

 

Avec cette recette que j'ai vu chez ma copinaute Christelle je participe à son concours.

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

mots clé : cookies, goûter, cookies moelleux, chocolat, pépites de chocolat



21/11/2014
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres