La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Crème dessert aux spéculoos

A la base personne chez nous n'aime les spéculoos.
Du coup après en avoir mis dans la
Tarte aux pommes et à la rhubarbe j'ai cherché une autre recette pour les écouler.

Et j'ai bien fait. Car voici des petites crèmes que nous avons tous adoré !!
J'ai vu la recette chez Audrey.

 

 


IMG_4567.jpeg

 


Pour 8 à 10 pots

  • 1 l de lait
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 45 g de maïzena
  • 8 spéculoos (j'ai pesé ça fait 50g) que j'avais reçu de mon partenaire Charlie Jasmin

 

Moi j'ai fait la crème avec mon companion :
- Placer tous les ingrédients dans le bol du companion avec le fouet et mixer 40 sec, vitesse 6.
- Programmer ensuite "dessert" 14 min, à 90°, vitesse 4.
- A la sonnerie, mixer 20 sec à vitesse 6 
- Verser dans les pots.
- Laisser complètement refroidir avant de couvrir et de placer au réfrigérateur.


Sans companion
- Mettre les biscuits dans le lait, les mixer finement
- Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre, et la maïzena (bien fouetter pour ne pas avoir de grumeaux ).
- Puis délayer avec le lait petit à petit.
- Ajouter cette préparation petit à petit dans la casserole
- Remettre sur le feu et touiller sans arrêter, jusqu'à épaississement (10 min environ)
- Verser dans les pots.
- Laisser complètement refroidir avant de couvrir et de placer au réfrigérateur.

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

 

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 



06/06/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres