La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Ecus à la confiture de framboise

Les bredele comme vous le savez j'en fais beaucoup tous les ans.

Pour voir l'index de mes recettes c'est par ici : Cadeaux gourmands à offrir

Mais je fais aussi des nouveautés

Voici donc :  les écus à la confiture de framboise.

Ils sont super gourmand et délicatement parfumé à la noisette.

Je les adorent ! 

 

 Recette vu chez : Manue

 

 

 

IMG_20171203_110735.jpg

 

 

 

  • 420 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 125 g de noisettes en poudre
  • 220 g de beurre
  • 2 petits oeufs
  • de la confiture de framboise (moi de la confiture extra et pas trop sucré reçu de mon partenaire  Léonce Blanc)

 

- Dans un cul de poule ou le bol du robot :  mélanger la farine le sucre, et les noisettes en poudre.

- Ajouter le beurre en parcelles et les œufs, pétrir le tout jusqu'à avoir une belle boule de pâte.
- La mettre au frais au moins 1 heure.

- Étaler la pâte et découper des ronds à l'aide d'un emporte pièce, sur la moité des ronds découper le centre avec un tout petit emporte pièce.
- Les poser sur une plaque

- Cuire 10 minutes environ à 180°.

- Une fois refroidi, mettre un peu de confiture de framboise et poser le rond évidé dessus.

 

- Ranger dans une boite en métal.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

 

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 mots clé :bredelécadeaux gourmandsfriandisespetits gateaux



07/12/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres