La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gateau moelleux aux quetsches

Je vous propose un gâteaux aux quetsches comme on dit ici en Alsace ou aux prunes très moelleux.
C'est une variante du gâteau pommes rhubarbe que j'avais fait ce printemps et qu'on avait adoré (recette ici)

 

 

IMG_7113.jpeg

 

 

  • 250g de farine
  • 2 œufs
  • 1 yaourt nature
  • 180 g de sucre en poudre
  • 80 ml d'huile
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé (moi 1 CC du sucre vanillé de chez Histoire de goût)
  • des quetsches
  • sucre blond ou cassonade

 

- Battre les oeufs avec le sucre
- Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger le tout
- Verser dans un moule rond et sur le dessus mettre les quetsches coupé en rond en les serrant bien.
- Saupoudrer de sucre blond
- Mettre au four préchauffer à 160° durant environ 45 min 
- Planter un couteau dedans si la 
lame ressort propre votre gâteau est cuit

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 



08/09/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres