La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gateau zébré

Aujourd'hui je vous présente un nouveau gros gâteau.
Je l'ai fait en juillet pour les 3 ans de mon bonhomme (oui je sais niveau publication je ne suis pas du tout à jour ..)
Il a eu un grand succès ce "gâteau zèbre"  je vous cite mon bonhomme .
Pour ma part je le trouve en effet très bon et super moelleux, (même si j'ai beaucoup baissé la quantité d'huile que je trouvais énorme) et au niveau visuel il et vraiment top.
A refaire !
Recette du blog de  Yolande 

 

 IMG_6415.jpeg

 

 

  • Ingrédients pour un gâteau de 23 cm de diamètre :
  • 180 ml d'huile de tournesol
  • 170 ml de lait demi écrémé
  • 250 g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25 g de cacao en poudre non sucré
  • 1 CC d'extrait de vanille (moi de la La case à vanille)

 

- Dans un grand saladier, mélanger au fouet l'huile, le lait, les oeufs, le sucre et l'extrait de vanille.
-Diviser cette préparation en deux parts égales (moi j'ai carrément peser)
- Dans une première part, ajouter 175g de farine, la moitié du paquet de levure chimique ainsi que les zestes d'oranges. Mélanger.
- Dans la seconde part, ajouter 125g de farine, la seconde moitié du paquet de levure chimique ainsi que le cacao en poudre et mélanger.
-Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
- Dans le centre du moule, déposer une cuillère à soupe de pâte nature, puis déposer par dessus une cuillère à soupe de pâte au chocolat. Déposer à nouveau une cuillère à soupe de pâte nature puis à nouveau une cuillère à soupe de pâte au chocolat par dessus. L'ensemble va s'étaler progressivement et former de jolis cercles.
- Continuer d'alterner les cuillères à soupe de pâte nature et de pâte au chocolat jusqu'à épuisement des 2 pâtes.
- Enfourner pour 40 minutes environ à 180°C (vérifier la cuisson en insérant la pointe d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche).
- Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille.
 

 

 

IMG_6376.jpeg

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters. Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

gateau zébré, marbré, vanille, chocolat, enfants, gâteau



18/09/2014
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres