La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gateaux aux quetches et aux amandes

 

Comme vous le savez chez nous je fais trés régulièrement des gateaux maison pour le goûter.
J'aime particulèremetn les gateaux aux fruits et j'ai de la chance car mes garçons aiment beaucoup les fruits aussi
J'ai fait celui ci la semaine dernière en accompagemetn d'une compote maison.

Le côté craquant du dessus est vraiment intéressant contrasté avec le moelleux du gateau.
 

IMG_7383.JPG

 

 

 
 

  • 200 g de farine
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 120 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 40 ml d'huile
  • 60 ml de lait
  • 20 quetsches (au moins)
  • des amandes éffilées
  • du sucre en grains

 


- Battre les oeufs et le sucre pour que le mélange blanchisse et double de volume
- Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger la pâte
- Couper les questches en morceaux
- Mettre la moitié de la pâte dans le moule, puis parsemer de quetsches (pas toutes)
- Mettre le reste de pâte puis le reste des quetsches
- Parsemer d'amandes éffilées et de sucre en grains
- Cuire à 170° durant 40 minutes
 
 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 



28/09/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres