La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Gratin poireaux et pommes de terre

Voici un gratin que j'ai fait l'hiver dernier et que j'avais oublié de publier.
Il est juste extra
Même mon fils trés réticent aux poireaux en a mangé. C'est pour dire.
A refaire donc.
C'est une recette thermomix que j'ai adapté à mon robot companion. Je vous mets la recette copier coller.

Source : blog d' Isabelle

 

 

IMG_2807.JPG

 

 

 

  • 2 gousses d'ail
  • 4 poireaux
  • 4 pommes de terre (env 650 gr)
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 30 cl de crème semi-épaisse à 18%
  • sel, poivre du moulin et muscade
  • 30 gr d'emmenthal râpé

 

- Peler les gousses d'ail et les mettre dans le bol du thermomix. Mixer 5s/Vit5.
- Laver les poireaux et les couper en rondelles fines. Les mettre dans le bol avec l'ail, l'huile d'olive et prog. 10min/100°C/Vit mijot/ Sens Inverse.
- Préchauffer le four à 210°C.
- Peler, laver et couper les pommes de terre en rondelles fines. Les mettre dans le bol avec la crème, le sel, le poivre et éventuellement la muscade.
- Prog 20min/100°C/Vit mijot/ Sens Inv.
- Verser le tout dans un plat à gratin.
- Ajouter le fromage râpé sur le dessus et cuire à 210°C pendant 15 min.

 

 

 

IMG_2798.JPG

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 
A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 



08/02/2016
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres