La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Pain d'épices

J'ai beaucoup de miel chez moi et même si j'en mange régulièrement en tartine, il me fallait trouver un moyen d'en liquider une partie.

L'idée du pain d'épices était donc toute trouvé.
J'ai trouvé la recette chez marmiton et je l'ai un peu modifié. La recette disait d'attendre 24h avant de le déguster. Mais pour en avoir manger le jour 2, le jour 3 et le jour 4. Je dirais qu'en attendant 2 jours avant de le couper il est bien meilleur. Le goût ne change pas des masses mais la texture du pain d' épices est mieux.

 

 20170328_125627.jpg

 

  

 

  • 250 g de miel
  • 200 g de farine
  • 50 g de farine de seigle
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 CC d'épices pour pain d'épices  (ici)
  • 1 CC de cannelle (ici)
  • 2 oeufs
  • 10 à 12 cl de lait
 
 
20170328_125558.jpg
 
 

- Faites chauffer le miel à la casserole ou au micro-ondes.
- Mélangez la farine avec la levure chimique, le sucre et les épices.
- Ajoutez le miel chaud (en remuant idéalement avec une cuillère en bois).
- Incorporez petit à petit les oeufs, puis un peu de lait juste tiède pour amalgamer le tout.
- Préchauffez le four à 160°C
- Versez la préparation dans un moule à cake bien beurré et fariné.
- Enfournez et laissez cuire pendant 1h


- Attendez 24 heures au minimum avant de le déguster.

 


Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 



04/04/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres