La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Pain pour hamburger

Aujourd'hui dimanche c'est  un tour en cuisine
Je suis allé choisir ma recette sur le super blog de ma copinaute Virginie
Je n'ai eu que l'embarras du choix concernant ses recettes et puis j'ai choisi ses pains pour hamburger, notamment car mon fils mon tane depuis des semaines pour que je lui en fasse.
Et bien une chose est sure, je n'acheterai plus jamais ce type de pain. Impossible de faire marche arrière quand on a goûté ceux là !!
J'espère qu' Aline aura trouver son bonheur chez moi.
 

 

 

 

  • 250 g de farine T65
  • 250 g de farine T55
  • 1 oeuf
  • 30 g de beurre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 20 cl d’eau
  • 7,5 cl de lait
  • 20g de sucre
  • 6g de sel
  • sésame
  • un jaune d'oeuf
 
IMG_4099.jpeg

hamburger, pain pour hamburger, sésame

 

 


- Dans un bol verser l’eau et le lait, faire chauffer 20 secondes au micro onde puis ajouter la levure et 1 cac de sucre.
- Mélanger et laisser agir 10 minutes couvert d’un torchon.
- Dans un grand saladier, mettre les deux farines, 10 g de sel et 25 g de sucre. Mélanger et faire un puits.
- Dans un bol, battre légèrement l’oeuf, l’ajouter dans le puits, ensuite verser le mélange levure/lait.
- Mélanger à la main dans le saladier pour avoir une pâte homogène.
- Mettre la pâte sur un plan fariné et pétrir en incorporant de l’air.
- Une fois bien pétris, continuer en incorporant par petit bout le beurre très mou. (sorti en avance, pas de micro onde ! ). Une fois tout incorporé faire une boule.
- Mettre la boule dans un saladier. Couvrir le saladier avec un torchon.
- Laisser lever 2h dans un endroit chaud sans courant d’air ( à défaut four chauffer a 30°C ) ou 1h dans un endroit chaud puis la nuit au frigo.
- Dégazer la pâte, puis former 8 à 10  boules de taille à peu près identique.
- Laisser lever 1H sous un torchon propre à température ambiante.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Battre le jaune d'oeuf avec un tout petit peu de lait et badigeonner les pains, parsemer de graines de sésame
- Enfourner pour 12 à 15 minutes.
- Laisser refroidir sur une grille.

remarque : si vous voulez des pains tout moelleux quand ils sont tièdes les mettre dans un sac congélation pour les ramollir
 
 
 
 

Merci de votre visite.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 
 
 


09/03/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres