La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Petits pains aux fruits secs

Voilà des petits pains que nous avons adorés !
Ils ont un petit goût sucré du fait de l'ajout de fruits secs.
Avec le fromage, au petit déjeuner, peut importe ils se mangent sans faim.

 

 

 IMG_5387.jpeg

 

 

 

  • 400g de farine T55
  • 100g farine 110 ou 80 (moi farine T80 bio de mon partenaire Bio en bouche)
  • 1 sachet de levure sèche
  • 300 ml d'eau
  • 2 CS d'huile neutre
  • 1 CC de sel
  • 2 poignées de fruits secs et/ou graines (moi j'ai pris un mélange de mon partenaire Gula) amandes, baies de goji, raisins secs et graine de courge


 

- Mettre tous les ingrédients dans le robot ou une MAP, laisser pétrir afin d'obtenir une boule bien homogène (5 bonnes minutes). La pâte doit être souple et douce
- Former une boule et laisser lever pendant 1h environ (ça doit avoir doubler de volume)
- La dégazer, ajouter les fruits secs ou graines
- Diviser en  12 à 14 boules de manière à ce que chaque boule contiennent des fruits secs
- Laisser lever pendant 30 min environ
- Grigner si vous le voulez (moi j'ai oublier)
- Faire le coup de buée (moi je fais comme ça : mettre la lèche frite avant de préchauffer le four, quand le four est à 220° mettre 1/2 verre d'eau dessus pour faire de la buée, et enfourner les pains très vite afin que la buée ne sorte pas du four)
- Cuire de suite à 220° pendant 10 min et 10 minutes à 200°.
 

 

IMG_5384.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.


A très bientôt !

 

 

 

 

mots clé : pain, petit pain, boulangerie,

 

 



04/07/2015
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres