La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Petits pains semi complet

Voici des petits pains que j'ai déjà fait plusieurs fois.
Ils sont vraiment bon et moelleux comme tout.
Recette vu sur le blog de Yasmina

 
 
IMG_9521.jpeg 
 

  • 500g de farine T55
  • 50g farine 110 ou 150
  • 1 sachet de levure sèche
  • 130 ml de lait
  • 200 ml d'eau
  • 1 CS d'huile
  • 1 CC de sel

 
Présentation : corbeille à pain de mon partenaire Stylefruits 
 

 

 


- Mettre tous les ingrédients dans le robot ou une MAP, laisser pétrir afin d'obtenir une boule bien homogène (5 bonnes minutes). La pâte doit être souple et douce
- Former une boule et laisser lever pendant 1h environ (ça doit avoir doubler de volume)
- La dégazer et la diviser en  10 à 12 boules
- Laisser lever pendant 30 min environ
- Grigner
- Faire le coup de buée (moi je fais comme ça : mettre la lèche frite avant de préchauffer le four, quand le four est à 220° mettre 1/2 verre d'eau dessus pour faire de la buée, et enfourner les pains très vite afin que la buée ne sorte pas du four)
- Cuire de suite à 220° pendant 10 min et 10 minutes à 200°.

 

IMG_9532.JPG

 

 

 

 

 Merci à mon partenaire  Stylefruits

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 



07/01/2015
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres