La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Spirale brioché aux pommes

Une envie de brioche et des pommes à gogo, je me suis donc lancée dans la brioche aux pommes.
C'est chez  Nathalie que j'ai repéré cette magnifique recette.
Visuellement c'est super.
Gustativement j'ai eu des soucis de four et ça manquait un peu de cuisson, dommage, cela dit cela restait très bon. Je referais c'est sur.

 

 

 

IMG_20161003_162501.jpg

 

 

 

  • 3 pommes
  • 300 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre
  • 10 g de levure fraîche de boulanger ou 1 sachet de levure boulangère
  • 13  cl de lait
  • 70 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

 

  • 5 cl de lait
  • sucre vanillé ou cassonade pour saupoudrer les pommes

 

 

 

- Délayez la levure dans le lait tiède. Mettre la farine dans le bol de votre robot muni du pétrin puis ajoutez le sel, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez. Versez ensuite le lait et l'oeuf battu et mélangez encore jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
- Incorporez le beurre coupé en morceau et pétrissez pendant environ 10 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. La pâte est un peu collante mais ne rajoutez pas de farine.
- Couvrez d'un linge  et laissez lever pendant 1h30 mn.


- Epluchez les pommes et coupez les en tranches fines.
- Dégazez la pâte. Sur un plan de travail fariné étalez la  pâte et découpez des bandes de environ 3 cm d'épaisseur.
- Dans un moule à manqué ou un cercle à patisserie commencez à enrouler une tranche de pomme à l'aide d'une bande de pâte, puis continuez à disposez des tranches de pommes, saupoudrez de sucre vanillé et à les enrouler au fur et à mesure de pâte.
- Couvrir à nouveau d'un linge et laissez lever encore 1 heure.
- Préchauffez votre four th.180°C.
- Avant d'enfourner la brioche et à l'aide d'un pinceau dorez-la au lait sucré
- Mettre au four pendant 20 à 25 minutes.
- Sortez la brioche  et laissez-la refroidir sur une grille.
- Saupoudrez de sucre glace (important niveau visuel, moi j'ai oublié)

 

IMG_20161003_162456.jpg

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 



04/10/2016
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres