La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Tarte aux poireaux, champignons et reblochon

Voici une nouvelle tarte salée. Il me restait du reblochon suite à une tartiflette, je l'ai donc recycler dans cette tarte
Et c'était extra.
 
 
IMG_9729.jpeg

  • une pâte feuilletée
  • 1 gros poireau ou 2 petits
  • 3 à 4 gros champignons
  • 15 cl lait
  • 5 cl de lait concentré non sucré voir 5 cl de crème
  • 2 gros oeufs
  • sel, poivre
  • du reblochon

 

 

IMG_9733.jpeg
 
- Laver puis couper finement le ou les poireaux en enlevant la plus grosse partie du vert
- Laver et émincer les champignons
- Dans une poêle faire revenir les poireaux et les champignons dans un peu de matière grasse
- Saler, puis faire cuire 10 minutes afin de précuire les poireaux (moi dans ma sauteuse favorite de chez Cristel)
- Préchauffer le four à 210°
- Etaler la pâte et la piquer
- Répartir les légumes dessus
- Répartir des lamelles de reblochon
- Mélanger les ingrédients du flan
- Verser le flan
- Mettre au four 10 minutes à 210°, puis 30 minutes à 200° (le temps de cuisson dépend des fours)
- Servir de suite

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 
A très bientôt !

 

 

tarte salé, tarte aux poireaux, poireau, repas du soir

 

 



12/03/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres