La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Tarte aux pommes râpées et au citron

Comme je vous en parlais ici (Recettes à base de pommes), j'ai pas mal de pommes de mes parents. Je fais donc beaucoup de compotes mais aussi des desserts et goûter de toutes sorte.
Voici une tarte très originale.

Chez nous nous n'avons pas tous été fan mais ça change de la tarte avec du flan.

Recette adaptée du site marmiton

 

 

 

IMG_20180302_115933.jpg


  • 1 pâte brisée 
  • 3 grosses pommes 
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 60 g de beurre 
  • 1 citron bio de préférence

 

 


- Etaler la pâte
- Eplucher les pommes et les râper dans une jatte. Très vite ensuite, afin qu'elles ne noircissent pas, y râper les zestes du  citron et y ajouter le jus. Mélanger bien .
- Ajouter dans le mélange pommes citrons les oeufs entiers, le sucre et le beurre fondu. Mélanger le tout.
- Verser le mélange sur la tarte 
- Mettre à cuire à 200° pendant environ 40 min.
- Le dessus de l'appareil commence à dorer. Bien surveiller en fin de cuisson voir baisser le four à 180°.




 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !



 

 

 

 


Tarte pommes dessert    



19/11/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres