La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Banana bread (sans sucre ajoutée et sans produits laitiers)

Un banana bread ou un cake très très fort en bananes.
Moi qui n'aime pas les bananes cuites autant dite que je n'étais pas fan du tout.
mais il n'a pas fait long feu chez les amis où je l'ai ramené
Une chouette découverte
Source :  La ligne gourmande

 

 

 

banana bread.jpg

 

 

 

  • 2 oeufs
  • 40 g de cacao amer
  • 370 g de banane (bien mûres dans l’idéal)
  • 90 g de poudre d’amande
  • 140 g de farine T65 pour moi (complète dans la recette d'origine)
  • 8 g de bicarbonate
  • 100 g de chocolat noir pâtissier 70%

 

 


- Faire fondre le chocolat dans un récipient.
- Ajouter ensuite les bananes coupées en morceaux et les oeufs. Fouetter avant d’intégrer le reste des ingrédients.
- Chemiser un moule à cake, verser la préparation et enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant 40 minutes.
- Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau avant de sortir le gâteau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

  

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

 

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mots clé : dessertmoelleuxgâteau, dessert sans lait,dessert légerdessert sans produits laitiers, 



10/04/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres