La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Cake très moelleux aux cerises

Voici un cake aux cerises que j'ai fait plusieurs fois l'an passé. Cette année je n'ai pas pu avoir de cerises.
Il est vraiment extra et très moelleux. Les cerises ont tendances à tomber au fond, c'est le seul reproche que je peux lui faire.

 

 

 

 

IMG_9984.JPG

 

 

 

  • 350 g de cerises dénoyautées
  • 250 g de farine
  • 130 g de sucre
  • 2 sucres vanillés
  • 100 g de beurre mou
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 10 cl de crème liquide (allégée pour moi)

 

 

- Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

- Dénoyauter délicatement les cerises.

- Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

- Ajouter les oeufs, un à un, en remuant bien entre chaque ajout.

- Incorporer ensuite la farine, la levure chimique.

- Verser, petit à petit, la crème liquide. Mélanger doucement.

- Enfin, ajouter les cerises et mélanger brièvement une dernière fois.

- Verser la préparation dans un moule à cake puis enfourner 40 à 45 minutes à 180°C

(vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec la pointe d'un couteau.... elle doit ressortir sèche)

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.
 
Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dessertgâteaugâteau aux cerises

 



06/06/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres