La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Cookies aux noisettes et chocolat concassé

Une petite variante de cette recette ci car il me restait de la poudre de noisettes dont je ne savais pas quoi faire ..
Et bien le résultat est très bon, la noisette donne un petit goût discret mais agréable.Et pour changer un peu, j'ai pris du chocolat noir que j'ai concassé et non des pépites.

 

  • 1 oeuf
  • 40g de sucre semoule
  • 50g de sucre roux
  • 60g de beurre mou
  • 140g de farine
  • 40g de poudre de noisettes
  • 1 CC d'extrait de vanille
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • du chocolat concassé (je dois en avoir mis 70g la prochaine fois j'en mettrais plus)


- Préchauffer le four à 180°C
- Faire ramollir le beurre
- Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une boule
- Ajouter ensuite le chocolat et mélanger à nouveau
- Former des petites boules de pâte.
- Les déposer sur du papier sulfurisé ou une plaque anti adhésive en les espaçant
- Les aplatir légèrement avec la paume de la main
- Cuire 12 minutes à 180°C.

 

 

 

 

 

mots clé : noisettes, cookies, gouter, chocolat



25/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres