La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Osso bucco à la milanaise

Voici une recette d'osso bucco que j'ai déjà fait deux fois.

Je vous mets la recette améliorée de ma deuxième tentative qui était encore meilleure.

Mes garçons sont allé jusqu'à étalé la sauce et les carottes sur du pain tellement ils ont aimé ... 

 

 

IMG_7910.JPG

 

 

 

 Pour 4 personnes : 

 

  • 4 tranches de jarret de veau 
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite boîte de tomates concassées
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 3 carottes
  • 1 gros oignon
  • 10 cl de vin blanc
  • 1/2 verre d'eau
  • 2 feuilles de laurier
  • farine
  • sel et poivre

 

 


- Fariner la viande, tapoter pour retirer l'excédent.

- La faire dorer sur toutes les faces dans une cocotte-minute avec l'huile.
- Peler et couper les carottes en rondelles épaisses, émincer les oignons, hacher l'ail.

- Les ajouter dans la cocotte et faire revenir

- Ajouter enfin les tomates et le vin blanc et le concentré . Saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et fermer la cocotte.
- Laisser cuire 30 min à partir de la mise en rotation de la soupape, à feu doux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite. 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

 Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 


         



16/05/2017
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres