La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Petits sablés rapides (ou comment utiliser le reste de pâte sablée)

En général, quand je fais de la tarte avec de la pâte sablée (après la Tarte aux fraises, ou la Tarte au chocolat) et sachant que je n'aime pas spécialement la pâte épaisse, il me reste de  la pâte.
Il me reste donc de la pâte, mais pas suffisamment pour faire une seconde tarte et comme vous le savez ... j'ai horreur de jeter.

Donc j’utilise le de pâte pour faire des petits sablés.
 
 
 
IMG_0673.jpeg

 

 

  • un reste de pâte sablée (ma recette un peu allégée ici)
  • des graines (ici sésame et graines de tournesol)
  • du sucre en grains

 

 

- Prendre le reste de pâte, former une boule en ajoutant les graines et le sucre en grains
Ne pas trop travailler la pâte sinon elle va être dure et élastique
- Etaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm
- Découper des formes à l’aide d’un emporte-pièce.
- Enfourner 10 min environ dans un four préchauffé à 180°C.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

 

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

 
A très bientôt !

 

 

 

 

 



13/05/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres