La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Tarte aux pommes à la cannelle

Voici une tarte aux pommes de saison

Nous l'avons réalisé à 6 mains. Moi bien sur mais avec l'aide de mes deux garçons qui m'ont aider du début à la fin.
Déjà ça à permis de les occuper durant ces vacances vu le temps gris. Et surtout, ils ont été super fier de manger leur tarte qui forcément avait meilleur goût....


 

 

 

IMG_7945.JPG

 

 

 

 

 

  • une pâte brisée (pour moi ma Pâte à tarte à l'huile)
  • 4 à 5 pommes
  • 120 g de créme épaisse (moi à 15 %)
  • 2 gros oeufs
  • 150 ml de lait
  • 90 g de sucre
  • 1 CC rase de cannelle

 

 

- Préchauffer le four à 210 °

- Étaler la pâte et la piquer avec une fourchette

- Éplucher, laver et couper les pommes en rondelles pas trop fines

- Faire le flan en mélangeant la crème, le lait, le sucre, les oeufs et la cannelle

- Mettre les pommes joliment sur la pâte puis verser le flan

- Mettre à cuire 40 minutes en baissant la température à 190° au bout de 20 minutes.

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.

Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.
A très bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

mots clé : pomme, tarte aux pommes, alsace, dessert,

 

 

 

 

 

 




03/11/2015
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres