La cuisine maison de Sophie

La cuisine maison          de Sophie

Tarte crumble à la rhubarbe

J'adore la rhubarbe et mes enfants aussi donc on profite de la saison pour en faire toutes sortes de choses, comme le Gâteau pomme rhubarbe excellent, le  Cake rhubarbe et framboise ou bien sur la classique Tarte à la rhubarbe.

Mais là j'avais envie de changer et la recette de La cigogne toquée m'a donné envie. C'est vraiment très original.

 

 

 

IMG_9881.JPG

 

 

  •  une pâte brisée

 

  • 1 kilo de rhubarbe
  • 2 CS de maïzéna
  • 4 CS de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

  • 80 g de beurre mou
  • 90 g de farine
  • 90 g de sucre en poudre
 
 

- Préchauffez le four à 210 °

- Sortez le beurre et laissez le à température ambiante.

- Lavez la rhubarbe, épluchez la et coupez la en tronçons

- Etalez la pâte et piquez la de quelques coups de fourchette.
- Répartissez la maizéna sur la pâte, ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre , garnissez avec la rhubarbe et saupoudrez avec le sucre restant.
- Enfournez pendant 10 minutes

- Pendant ce temps, dans un saladier mélangez le beurre mou, la farine et le sucre en poudre
- Travaillez pour obtenir une pâte sableuse
- Sortez la tarte du four, répartissez le crumble sur la rhubarbe, saupoudrez de sucre vanillé et enfournez à nouveau, pendant 30  minutes environ en baissant le four à 190°

- Laissez refroidir sur une grille.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre visite.

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez liker ma page facebook et vous inscrire au blog pour recevoir les newletters.
Et n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.

A très bientôt !

 



28/05/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1158 autres membres